dimanche 20 juillet 2008

Murder

Hier soir nous avons fait une Murder !
Une murder est une soirée enquête, à mi-chemin entre un jeu de rôle grandeur nature et un Cluedo. Chaque joueur joue le rôle d'un personnage et doit tenter d'accomplir ses objectifs. Les objectifs peuvent bien sûr être de trouver le meurtrier, mais aussi de réaliser un bon reportage sur le meurtre (c'était le mien) effacer les preuves du crime, ou réparer l'ascensseur. J'ai réussit à atteindre mon objectif, ainsi que celui qui n'était pas sensé être possible. Julie, la journaliste, avec qui je travaillais avait sensiblement le même. Valério jouait un rôle d'informaticien pourri qui avait fait chanté la victime, à réussit à échapper à toutes les suspicions. J'ai découvert que sylvain avait trempé dans des malversations financières dans le passé et avait recommencé, julie a retrouvé la valise pleine d'argent. Batman ancien mafieux avait commandité le meurtre, en engageant un tueur professionnel (floriant) et en faisant appel à un de ses anciens ami mafieux qui travaillait là en informaticien retraité du crime (Steeve). La viticme s'était en fin de compte suicidé, en étant empoisonnée par steeve, et pris deux balles (par acquis de conscience) de la part du tueur. Je vous ne vous passerai pas la relation cachée entre le patron et la syndicaliste (nathalie).
Voilà, j'ai passé une bonne soirée merci Nico !

jeudi 10 juillet 2008

Hancock

Nous avons été voir Hancock (Julie et moi, Gus, Lucie, Gilles, Kévin, Laura et Metin). C'était vraiment sympa, un humour bien torché façon Will Smith, quelques scènes d'action à l'américaine (pas assez à mon gout). Une espèce d'histoire d'amour trop cramée depuis le début, un peu trop gnan gnan et longue. Il y à une tornade à un moment qui sort d'on ne sait où ni d'on ne sait comment, qui n'a rien à foutre là, j'ai cru y voir un monstre géant, auquel personne ne fait allusion dans le film, mais on est plusieurs à l'avoir remarqué. Je suis sur qu'il s'agit d'une scène coupée, je me renseignerai à l'occasion. Globalement, c'était très bien, mais un peu trop sentimentaliste. D'un autre côté ça change, mais bon je m'attendais à mieux. Partagé.

mardi 1 juillet 2008

Frisbee

Hier soir, on a été faire un coup de frisbee au parc de noisiel. C'était excellent, j'ai réussit à réunir 12 potes (+Nathalie en spectatrice). Il y avait Julie, Métine, Laura, Gilles, Severine, Kevin, Sylvain, trois potes à Nath dont je ne suis pas sur des noms, et Jérôme un pote de Métin qui était aussi à la brocante.
C'était le premier soir de juillet, mois que je place sous le signe du sport, il faut vraiment que je m'y mette ! (perdage de bide et entrainement pour le stage d'eau cet été).
Je ferai en sorte de remettre ça.