jeudi 23 juillet 2009

On part en Malaisie un mois, demain à midi.
Là bas les moustiques bouffent les dobermans, et en plus ils transmettent des maladie bien pourries (dengue, paludisme, ...). Il faut donc bien se protèger. Pour ce faire (clin d'oeil à julie) nous avons acheté de l'Insect-Ecran, probablement un des meilleurs anti-moustique préventif. Il y a tout un éventail de produit dans la gamme en particulier le INSECT ECRAN Vêtements Trempage pour les vétements, et Insect Ecran Spécial Tropiques en spray pour la peau.
Notez le nom de domaine du site : SauverSaPeau.com, j'adore.

Depuis deux soir, je fais tremper !
La procédure est la suivante mélanger le contenu du flacon de 15 ml environ avec 1,5 litre d'eau, plonger les vetements dedans, bien malaxer. Laisser secher. Les vetements sont protégés pendant 5 à 6 lavages. C'est génial. Sauf que le produit pue !
Du coup tout l'appart sent les pieds. Une fois sec, l'odeur est sensée disparaitre (c'est ce qu'explique le flacon), pour l'instant je ne suis pas convaincu !

jeudi 16 juillet 2009

Un peu de cinéma

Bon ça fait longtemps que j'ai pas critiqué de film sur ce blog, alors faut y aller.

Public ennemies (avec Johnny Deep)
Vraiment long et chiant. Hé ho ?? l'histoire ?? ou es tu ?
bref, elle est absente pour le moment, je sais pas si elle a eu mon message, mais elle nous a manqué ce soir là...
Les acteurs sont biens, les décors et les costumes sont irréprochables.

Transformers 2
Voilà le seul film récent que j'ai pas regrété d'être allé voir. Le scénario tient sur une feuille de PQ, probablement écrit pendant la coupure pub du premier volet. Bon faut penser à laisser son cerveau à l'entrée de la salle comme j'aime à la dire et ne pas se soucier de la crédibilité ...
Mais ça déchire grave, 2h30 qu'on ne voit pas passer !
Pas de temps mort, de l'action plein les yeux, des gentils gentils, des méchants méchants, des vannes très droles, des effets spéciaux excellents .... Le contrat est parfaitement remplis. Que demande le peuple ?

Harry potter 6
J'ai pas envie d'en parler. Mais bon je me suis promis de repeupler le blog !
Donc ils ont transformé le meilleur livre de la série en hisoire d'amour cul-cul pour adolescents pré pubères :(
Je n'exagère pas !
L'histoire pourtant très riche est amputée sauvagement de faits importants, alors que des trucs insignifiants sont tout simplement mis au premier plan (je pense à Ronron), voir sorti de nulle part (la scène dans les champs). L'action était dégoutée de l'adaptation et a préféré se barrer simplement. Ou sont les scènes de bataille finales ?
Bref ils l'ont transformé en un film ennuyeux, de quand même 2H30 ....
Graphiquement c'est irréprochable, les décors les effets spéciaux, on s'y croirai. On a même le temps de regarder tout de très prêt. (j'ai pas trop eu le temps de faire gaffe au décors dans transfomers 2, j'avoue)

Enfin, compte tenu que
A) ils ont transformé le meilleur épisode en un truc long et chiant (non je ne me répète pas),
B) qu'ils vont faire le 7 (le film) en deux parties
C) que la moitié du 7 (en livre) est très longue et assez chiante.
Que va-t-il se passer avec le premier des deux film ..... ??

Je vous le dirai, parce que ma bonne conscience (récement revenue) de blogger m'y oblige.
Bon film